3ème édition de la journée du miel et de l’abeille, RAIATEA, 16 MAI 2019 Spécial

La Chambre de l’agriculture et l’association des apiculteurs de Raiatea, organisent en partenariat avec les communes de Raiatea et le soutien de la direction de l’agriculture, la troisième édition de la journée du miel et de l’abeille.
 Cette manifestation grand public se déroulera à Raiatea le jeudi 16 mai 2019 sur la place Piritua ite rai – dite place du marché d’Uturoa – De 08h00 à 15h30.
 
Exposition, information sur le développement de la filière apicole sur Raiatea-Tahaa avec des ateliers animés par nos apiculteurs du « fenua » et de nos institutions.

La journée sera une opportunité pour les apiculteurs de militer, d’informer et de sensibiliser les pouvoirs publics, les médias et l’ensemble de la population à la prise de mesures concrètes pour la protection de l’abeille et le développement de l’apiculture en Polynésie et plus particulièrement à Raiatea et Tahaa.
 
Beaucoup plus qu’un simple événement gustatif, il sera la rencontre de valeurs auxquelles chacun d’entre nous adhère.
 
Diversité et environnement favorable sont les atouts maîtres de cette filière, associant esprit éco citoyen, protection de la biodiversité de notre « fenua » et promotion de la santé.
 
L’engouement qu’elle suscitera la participation au grand public et aux tourismes verts puis deviendra un rendez-vous attendu et apprécié de tous.
Cette journée se veut d’être éducative, de socialisation et d’apprentissage des règles de vie en harmonie avec la nature et avec les autres.
Ensemble oeuvrons afin qu’il devienne un événement pérenne valorisant l’île de Raiatea et de Tahaa.

En pièce jointe le dossier de presse et le programme de cette journée.


Pour tous renseignements contacter Heiarii ROIHAU au 87 32 50 92.


 

Suivez-nous !