Visite de la Fromagère de Tahiti Spécial

Le ministre de l’Economie verte a rencontré, samedi, aux ateliers relais de Taravao, la gérante de la Fromagère de Tahiti, Juliet Lamy.

 

Gagnante du 2nd prix du « Concours de création et développement d’entreprises » de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM) en 2016, elle obtient le soutien nécessaire pour le lancement de son activité, en intégrant, notamment, les ateliers relais de Taravao. Suivie et soutenue, en terme administratif, financier et technique, par le Service de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion professionnelle (SEFI), la CCISM et la Chambre de l’Agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL), elle poursuit le développement de son entreprise par la réalisation de nouveaux produits avec des ingrédients 100% locaux.

 

Le ministre a apprécié, au cours de cette visite, l’ensemble du processus de fabrication, de la qualité des produits réalisés et particulièrement l’implication et la volonté, de cette jeune porteuse de projet, d’étendre son activité.

 

Suite à cette visite, le ministre de l’économie verte rappelle que les porteurs d’un projet d’innovation agro-industrielle ont la possibilité de se rapprocher de la cellule « Recherche, Innovation et Valorisation» (Tél : 40 573377) de la Direction de l’agriculture (DAG) afin de bénéficier d’un appui technique pour le développement de leur projet.

Suivez-nous !