Une charte pour améliorer la distribution des produits locaux Spécial

La charte d’engagement pour de bonnes pratiques relatives à la distribution des produits locaux issus de l’agriculture a vu le jour aujourd'hui. Les premiers signataires se sont engagés à respecter les principes de la charte.
L’objet de cette démarche engagée est d'améliorer la distribution des produits locaux dans le circuit formel et de renforcer la coopération interprofessionnelle entre les producteurs et les distributeurs polynésiens dans l’intérêt du consommateur polynésien. Les principes retenus rappellent la richesse du terroir polynésien en quantité, en qualité et en diversité tout en travaillant sur la transparence en terme de production et de distribution.
Les engagements pris par les signataires sont spécifiques aux distributeurs et aux producteurs et concernent les points suivants :
-L’amélioration de l’approvisionnement en produits locaux,
-La promotion des produits locaux issus de l’agriculture,
-Le renforcement du partenariat commercial.
La CAPL, entité médiatrice, aura la charge de permettre le bon fonctionnement de la charte et d'accompagner les producteurs et les distributeurs à la mise en place des mesures proposées. La liste des signataires sera complétée à mesure et vous la retrouverez, à jour, sur le site prochainement en ligne "Manger Local". 
 
 
 
 

Suivez-nous !