Quand les professionnels de l’élevage se rencontrent

Jean GENDRON, élu de la CAPL représentant des producteurs des Marquises, agrumiculteur et éleveur bovin à son actif, a été reçu par Bruno VALAIS à la SCEA Polycultures ce jeudi 11 octobre 2017.

Une visite de l’exploitation a été organisée et il a pris connaissance de l’organisation de la coopérative des éleveurs bovins FAA’APU MANAHUNE , située à la Presqu’île. La SCEA polycultures est spécialisée dans l’élevage bovin « viande » et la production de lait.

De nombreuses techniques ont été présentées dont les mesures d’identification des animaux et la mise en place d’un parc à bovin professionnel.  

Les éleveurs ont également abordés le sujet de la race Brahman, (race bovine adaptée à un climat sec et chaud mais surtout résistante aux maladies) qui est présente depuis quelques années dans les élevages de Taravao et dont l’acclimatation est une réussite. 

La CAPL remercie Bruno et ses Equipes pour les nombreux conseils techniques partagés.  

Nous sommes  convaincus que les rencontres intra professionnelles sont idéales pour améliorer les technicités d’une filière, notamment pour accompagner le développement des archipels éloignés. 

 

Suivez-nous !