​Ouverture d’un nouveau point de vente de fruits et légumes locaux à Papeete Spécial


            La chambre de l'agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL) a le plaisir de vous informer qu’un nouveau point de vente de fruits et légumes locaux vient d’ouvrir ses portes aujourd’hui à PAPEETE en face du cinéma « Le MAJESTIC ».
 
            A l’initiative de la coopérative LOCAL FARMS et de l’agriculteur Kevin LIN, ce nouveau point de vente mets l’accent sur le contact direct entre le producteur et le consommateur et sur l’exigence de fraicheur que la coopérative impose à ses membres.
 
            Ouvert pour son premier mois de démarrage du lundi au vendredi de 7h00 à 16H00 et le samedi de 7h00 à 13h00, le point de vente a vocation à devenir un site de référence pour les amoureux des produits locaux.
 
            Nous vous conseillons de venir avec votre propre panier, toutefois, pour les moins préparés, des sacs biodégradables vous seront proposés à la vente sur place.
            A noter qu’une zone de parking annexée au point de vente est prévue et réservée pour les consommateurs.
 
            Kevin LIN, petit fils d’un agriculteur renommé de notre Fenua, n’a que 26 ans et déjà 5 ans en tant que chef d’entreprise. Il est le producteur de Mataiea à l’origine du projet.
           
            Il a souhaité créer cette espace de vente de proximité, car comme beaucoup de jeunes agriculteurs qui démarrent, il a rencontré des difficulté pour écouler ces produis dans la grande distribution.
           
            Il a également souhaité qu’en période de surproduction, le consommateur puisse bénéficier de tarifs adaptés et avantageux de la bonne saison. Pour lui, un lieu de vente coopératif permettra de faire valoir des prix concurrentiel sur le marché, pour le plus grand bonheur des consommateurs.
 
            La coopérative ouvre bien entendu ses portes à de nouveaux fournisseurs.  Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la coopérative LOCAL FARMS au 87759189
 
 

Suivez-nous !