La Polynésie à l'honneur au SAGASDOM - Paris

Salon de la gastronomie des outre mer : venez vous régaler sur le stand de la Polynésie !

Les chefs de cuisine polynésiens et Yvette Temaurii, présidente de la Chambre d’agriculture, ont rencontré la presse mardi à la Délégation de la Polynésie française. 
Le salon de la gastronomie des outre mer et de la francophonie ouvrira chaque jour ses portes de 10h à 18h30 du 2 au 4 février (avec une nocturne et le chef Teheiura samedi jusqu’à 22h). Hall 5.1, porte de Versailles à Paris.
Chaque jour des animations gastronomiques et des dégustations auront lieu à 11h, 13h30 et 17h.

Perles noires en chocolat

Credit photo: Délégation de la Polynésie Française 

Outre le maa Tahiti, le public pourra, par exemple, goûter les «perles noires en chocolat, avec caramel, fruit de la passion et sorbet coco », un merveilleux dessert de la Chef pâtissière Bénédicte Sauvage du Cocos, ou encore apprécier une délicieuse julienne de papaye avec un espuma orea (mousse légère) du chef Nicolas Baretje qui officie sur le Haumana, bateau de croisière de luxe entre Bora Bora et Tahaa, l’île vanille. 
L’animation musicale et les danses sur le stand seront assurées par Kearena.
Outre les verres gravés de Nana’o Verres et les assiettes aux motifs polynésiens de Comptoir des ambiances, le public pourra trouver des conserves de rillettes et de thazard de Vaimiti Vanel (2èpme prix de l’innovation en 2016), mais aussi des Liqueurs (orange), du sirop de canne à la vanille, des jus de fruit, de la Hinano, du rhum Manutea ou encore des confitures. 
Les trois jeunes élèves du lycée hôtelier de Tahiti, Alann, Jason et Tehuiarii qui défendront les couleurs de la Polynésie lors du « trophée de babette » seront aussi sur place, ainsi que leur professeur Frédéric Bolmont.

Suivez-nous !