Diffusion officielle de la Présidence de la Polynésie française:

04/03
La Chambre d’Agriculture et de la Pêche Lagonaire (CAPL), et sa présidente, Yvette Temauri, ont été dimanche, à l’initiative d’un repas, à la Délégation de la Polynésie française, offert aux patients polynésiens, actuellement en traitement dans les hôpitaux parisiens. Le ministre de l’Economie verte, Tearii Alpha, et la ministre de l’Education, Christelle Lehartel, ont été conviés à ce déjeuner fraternel. Dans l’après-midi, le ministre de l’Economie verte s’est rendu sur l’espace « Tahiti et ses richesses » au Salon International de l’Agriculture (SIA) où il s’est dit favorable, désormais, à une mobilisation public-privé pour une plus grande visibilité des produits polynésiens.
https://www.presidence.pf/salon-international-de-lagriculture-tearii-alpha-veut-professionnaliser-le-circuit-de-valorisation/

01/03
La présidente de la Chambre d’Agriculture et de la Pêche Lagonaire (CPAL), Yvette Temauri,  dresse un bilan très positif de la participation de la Polynésie française au Salon de l’Agriculture.
« La Polynésie progresse » selon Yvette Temauri. Tandis que se profile la fin de cette édition  du Salon International de l’Agriculture (SIA).
https://www.presidence.pf/bilan-du-salon-de-lagriculture/

28/02
La remise des médailles d’or glanées par la Polynésie française, dans les catégories, Vanilla Tahitensis, Rhum blanc et Punch au Rhum, a eu lieu, jeudi, sur le stand de l’Office de développement de l’économie agricole des départements d’Outre-mer (Odeadom), en présence d’Yvette Temauri, présidente de la Chambre d’agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL) et de Steeve Lefoc, directeur de cabinet du ministère de l’Economie Verte.
https://www.presidence.pf/salon-international-de-lagriculture-les-medailles-dor-polynesiens-ont-recu-leur-diplome/

26/02
Le Premier ministre Edouard Philippe, accompagné par Annick Girardin, ministre des Outre-mer, et par Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’alimentation, s’est rendu, mardi, sur l’espace « Tahiti et ses richesses ».
https://www.presidence.pf/salon-international-de-lagriculture-le-premier-ministre-sur-lespace-polynesien/

25/02
La deuxième journée du Salon International de l’Agriculture, à Paris, a été marquée par la venue de Miss France, Vaimalama Chaves, sur l’espace de la Polynésie française. Une véritable communion entre celle qui demeure la Miss Tahiti, si touchée de retrouver son Fenua à Paris, Christelle Lehartel, ministre de l’Education, actuellement en mission en métropole, Yvette Temauri, présidente de la Chambre d’agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL), les exposants, si fiers de l’accueillir, et le public métropolitain véritablement séduit par sa belle personnalité.
https://www.presidence.pf/vaimalama-chaves-retrouve-sa-polynesie-au-salon-international-de-lagriculture/

21/02
Le ministère de l’Economie verte et la chambre d’agriculture et de la pêche lagonaire de Polynésie française (CAPL) vont promouvoir le secteur primaire et ses beaux produits, du 23 février au 3 mars, au sein du hall 5.1, parc des Expos, Porte de Versailles à Paris. Une réelle promotion au sein d’un des salons les plus fréquentés de métropole. L’occasion d’une belle visibilité.
https://www.presidence.pf/salon-international-de-lagriculture-a-paris/

Suivez-nous !