Détenteurs de ruches, agissons ensemble pour notre protection. Spécial

Chers apiculteurs, ci dessous une information importante de la Direction de l'Agriculture : 

En prévision de la campagne de lutte anti-moustique du Centre d’Hygiène et de Salubrité Publique (CHSP) les vendredi 05/04 et lundi 08/04 à partir de 5h30 du matin dans le quartier de Patuto'a sur Papeete.
La Direction de l’agriculture (DAG) encourage tout détenteur de ruches à se déclarer, ou a réactualiser ses informations si nécessaire auprès de son service.

3 ZONE supplémentaires: FAAA, MAHINA et PAPARA.
Les cartes sont à télécharger à la fin du document.

Ces informations, nous permettrons :

- de communiquer au CHSP la cartographie des ruchers, les alertant ainsi des zones à risques pour les abeilles. Dans ce sens, n’hésitez pas à décrire de la manière la plus détaillée l’emplacement de vos ruches, par les coordonnées GPS ou encore par la transmission d’une carte, dont le protocole d’élaboration sous Google earth est téléchargeable sur notre site https://www.service-public.pf/dag ;

- de vous faire bénéficier des mails d’informations relatifs aux plannings de pulvérisation du CHSP ainsi que du protocole de protection de vos ruches.Par conséquent, veillez à renseigner votre courriel si possible.

Apiculteurs nous vous invitons à prendre vos dispositions pour la protection des ruches vous appartenant qui pourraient être localisées dans la zone concernée. Si vous avez connaissance de personnes dont les ruchers se situent dans la zone n'hésitez pas à leur relayer l'information, seules les personnes ayant établi une déclaration les domiciliant sur les communes de Papeete, Pīra’e et ‘Ārue.

La direction de l’agriculture reste disponible pour toutes autres informations complémentaires au 40 428 144, 500 rue Tuterai tāne, route de l’hippodrome-
Fax. : 40 42 08 31- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – www.service-public.pf/dag.
 

Suivez-nous !