3 médaille d'or du CGA, pour la Polynésie française, lors du SIA Spécial

Félicitation aux 3 entreprises qui ont remporté les 3 médailles d'OR, du concours général agricole:

Les 3 produits à l'honneur sont:

?La liqueur d’orange par la distillerie Moux ;
?Le rhum blanc par la distillerie Paripari ;
?La vanille de Tahiti Alain ABEL.

Encore bravo pour cette belle performance

Pour rappel:

créé en 1870, le Concours général agricole (CGA) est un concours français encourageant et valorisant les filières agroalimentaires françaises. Le CGA est encadré par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation (MAA) et le Centre national des expositions et concours agricoles (CENECA) et récompense les meilleures productions agricoles et transformations agroalimentaires du territoire national inscrites au concours.

Il se décline en cinq concours qui récompensent les produits, les vins, les animaux et les jeunes professionnels. Encadré par l'État français afin d'en garantir l'impartialité, le Concours général agricole attribue des distinctions sous forme de médailles (or, argent et bronze), de diplômes et de prix, dont le Prix d'Excellence. Le symbole officiel présent sur chaque récompense est la feuille de chêne figurant également sur le logo et déposée à l'Institut national de la propriété industrielle.

Le Concours général agricole est organisé dans le cadre du Salon international de l'agriculture se déroulant tous les ans à Paris Expo Porte de Versailles.

Suivez-nous !