Avis aux producteurs de fruits de Tahiti et Moorea Spécial

Le syndicat des producteurs de fruits se réunira pour son assemblée générale le Mardi 24 avril à 9h dans les locaux de la CAPL (route de l'hippodrome) et invite tous les producteurs de fruits de Tahiti et Moorea à y participer.
L'ordre du jour sera :
- Bilan moral
- Bilan financier
- Contexte actuel: difficultés de commercialisation et distribution des produits, charte d’engagement proposée par la CAPL...
- Renouvellement du bureau.
- Questions diverses
 
Pour rappel: Un syndicat est un groupement de personnes physiques ou morales qui agit pour la défense ou la gestion des intérêts communs.
 

Une charte pour améliorer la distribution des produits locaux Spécial

La charte d’engagement pour de bonnes pratiques relatives à la distribution des produits locaux issus de l’agriculture a vu le jour aujourd'hui. Les premiers signataires se sont engagés à respecter les principes de la charte.
L’objet de cette démarche engagée est d'améliorer la distribution des produits locaux dans le circuit formel et de renforcer la coopération interprofessionnelle entre les producteurs et les distributeurs polynésiens dans l’intérêt du consommateur polynésien. Les principes retenus rappellent la richesse du terroir polynésien en quantité, en qualité et en diversité tout en travaillant sur la transparence en terme de production et de distribution.

La campagne d'analyses de résidus de pesticides

Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, accompagné du directeur de l’agriculture, Philippe Couraud, et du chef de cellule de recherche, innovation et de valorisation, Maurice Wong, a présenté, mardi, les résultats des campagnes d’analyses des résidus de pesticides dans les fruits et légumes, locaux et importés, réalisées par la Direction de l’Agriculture (DAG), dans son centre de recherche agronomique de Papara.

Rencontre entre le Collectif Des Agriculteurs et le Président de la Polynésie française et le Ministre du développement des ressources primaires

La chambre a coordonné une rencontre à la présidence le Mardi 10 octobre 2017 entre le Collectif Des Agriculteurs et le Président de la Polynésie française accompagné du Ministre du développement des ressources primaires afin d’exposer leurs inquiétudes concernant l’arrêt de la commercialisation de plusieurs légumes par la société SAGES du groupe WANE.

S'abonner à ce flux RSS

Suivez-nous !