C REVA pour financer mes projets agricoles?

Bienvenue à la plateforme C REVA qui vous aide à financer vos projets par le financement participatif: 

 

Le financement participatif c’est quoi ?

Le financement participatif est un mode de financement dans lequel un porteur de projet s’adresse directement aux particuliers et aux entreprises pour financer des projets. Les internautes financent alors les projets qui leur tiennent à cœur, en utilisant internet comme moyen de diffusion auprès des donateurs, contributeurs potentiels. Généralement destiné aux entrepreneurs et aux start up comme Eco Vrac par exemple, le financement peut prendre la forme d’un don, d’un prêt, de royalties ou d’une participation au capital. Les associations peuvent également lever des fonds via la plateforme. (Exemple : la SAGA)

C Reva vous propose de financer vos projets (crowdfunding) mais aussi de trouver des solutions à un problème (crowdsourcing) en permettant à un réseau de proposer des solutions et de voter aux idées proposées.  Enfin, C Reva sélectionne les projets qui répondent à ses valeurs et aux critères d’éligibilités tel que le caractère innovant par exemple.

 

Nature des projets retenus 

  • Entrepreneurial, culturel, social ou solidaire
  • Implantation, amélioration ou élimination d’un processus 

Autrement dit, la plateforme s’adresse aux projets qui créent quelque chose de nouveau (implantation), ou qui améliorent quelque chose déjà existant (amélioration) et aux projets qui éliminent quelque chose. (Exemple : éliminer les déchets plastiques)

 

Projets éligibles 

  • Les projets se démarquant par leur concept, technologie, innovation ou service proposé.
  • Les projets qui perdurent et qui offrent un intérêt réel pour le territoire et l’écosystème.

Vous voulez plus d'informations? Rendez vous sur un des médias si dessous: 

Page Facebook
Site Internet 
LinkedIn
Twitter

En savoir plus...

La campagne d'analyses de résidus de pesticides

Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, accompagné du directeur de l’agriculture, Philippe Couraud, et du chef de cellule de recherche, innovation et de valorisation, Maurice Wong, a présenté, mardi, les résultats des campagnes d’analyses des résidus de pesticides dans les fruits et légumes, locaux et importés, réalisées par la Direction de l’Agriculture (DAG), dans son centre de recherche agronomique de Papara.

En savoir plus...

Rencontre entre le Collectif Des Agriculteurs et le Président de la Polynésie française et le Ministre du développement des ressources primaires

La chambre a coordonné une rencontre à la présidence le Mardi 10 octobre 2017 entre le Collectif Des Agriculteurs et le Président de la Polynésie française accompagné du Ministre du développement des ressources primaires afin d’exposer leurs inquiétudes concernant l’arrêt de la commercialisation de plusieurs légumes par la société SAGES du groupe WANE.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Suivez-nous !