Semaine de la gastronomie polynésienne au Sénat

 
 
Sous l’impulsion de la sénatrice de la Polynésie française Lana TETUANUI, pour la mise en avant de notre Fenua, la Polynésie francaise et la chambre de l’agriculture participeront à la semaine de la gastronomie au Sénat du 28 au 30 janvier 2020

 

Le restaurant du Luxembourg ouvrira ainsi les portes de ses cuisines au chef polynésien Yves DHIERAS, accompagné de trois élèves du lycée hôtelier de la Polynésie française.

 

Les meilleurs produits du fenua sont attendus pour le service de plus de 150 couverts !

 

Au menu: du thon frais, des fruits de mer frais, des fruits et légumes locaux, des boissons renommées d’une grande entreprise d’agro transformation ainsi que des produits distingués lors du concours général agricole.

 

Les fleurs tropicales viendront orner les tables et embaumer les 7 salles de restauration.

 

Un espace 100% polynésien sera entièrement aménagé pour faire découvrir notre fenua aux sénateurs: un îlot aux couleurs du Pays, accueillant des produits locaux, présentant les filières de production locale ainsi que les « savoir-faire » de nos artisans.

 

La chambre de l’agriculture animera également un stand d’information et de promotion de l’agriculture polynésienne pendant le service des repas.

 

Les partenaires de cet évènement: Présidence de la Polynésie française – Ministère de l’économie verte – Air Tahiti Nui – Brasserie de Tahiti – Distillerie Moux – Manao Tahiti – Parfumerie Heiva – Etablissement Vanille de Tahiti

tempus mi, libero Praesent et, ultricies porta. venenatis, ut